Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaissance
Renaissance
  • blog constitué de références d'ouvrages, presses, émissions tv, et documentaires sur l'infertilité, fiv et l'adoption s'adressant aussi bien à des couples homosexuels, hétérosexuels qu'aux célibataires. Il s'agit d'informer et de répondre aux questions que
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2009

origine

Nous avons un parcours identique à beaucoup. Mois après mois, années après années, nous avons attendu avec tellement d'espoir. Une consultation chez le spécialiste de la stérilité, nous ramena à une réalité extrêmement dure.

Il programma 3 inséminations artificielles. Il ne serait pas nécessaire d'en faire plus, ou d'aller plus loin dans la PMA. Les mauvais résultats d'examens, l'obligea à nous préparer éventuellement à une FIV. Mais, cela ne devrait pas aller plus loin. A l'échec la 2ème IA, on oublia la 3ème, ainsi que la FIV. Il faut commencer à penser à l'ICSI. C'est l'unique solution, et une réussite presque garantie. Nous étions en décembre, l'ICSI était programmé pour mai, et nous avions pris rendez-vous avec le médecin au service de PMA de l'hôpital pour février. Tout était prévu. Nous étions fatigués, épuisés par tant d'espoir vain. Fatigués de tout ces tests, examens, radios, prises de sang ...etc ( parfois douloureux et souvent froid ) et de repartir à chaque fois, pour une nouvelle procédure . Nous n'avions pas réellement d'information fiable, sur les inconvénients, ou sur une autre alternative à la PMA. Nous n'avions pas de source extérieure à qui nous pouvions nous confier ou parler ou demander conseil.

Le jour du rendez-vous avec le médecin de l'hôpital, j'étais particulièrement angoissée, mais aucun doute sur le succès. C'était la solution. Nous étions prêts !

C'est fini !! Le médecin impassible nous annonça la nouvelle qui rompit tous nos espoirs. Nous étions passés de l'optimisme confiant à une désillusion, une douleur presque physique. La chambre où les couleurs étaient presque choisies, nous devions l'oublier, effacée aussi la liste de prénoms. Or, nous avions encore le choix, mais il ne faudrait pas attendre un miracle. Je suis épuisée, je ne vois pas le bout. Nous avions réellement besoin d'une aide extérieure. Nous avons donc pris rendez-vous avec la psy de l'hôpital. Il n'y a qu'une psychologue dans le service à s'entretenir avec les personnes en parcours de PMA. Elle est débordée, nous étions en février, elle nous proposa avril. A cette date le protocole serait commencé, nous devions  prendre notre décision avant !

Continuer ou arrêter, trop d'espoirs déçus, trop d'attente, trop de fatigue, trop de pleurs, nous décidâmes de stopper la procédure.

Je ne sais pas si j'aurais supporter un nouvel échec.

Je suis rester sur une incertitude, même si aujourd'hui je ne regrette aucunement notre décision, il restera toujours ce doute. Peut-être que c'était vraiment la solution !

Publicité
Commentaires
K
Chapeau bas! pour ton courage, je n'en aurai pas supporté la moitié..
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité