Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaissance
Renaissance
  • blog constitué de références d'ouvrages, presses, émissions tv, et documentaires sur l'infertilité, fiv et l'adoption s'adressant aussi bien à des couples homosexuels, hétérosexuels qu'aux célibataires. Il s'agit d'informer et de répondre aux questions que
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 février 2009

origine suite

Effectivement, pour nous c'était  l'unique solution pour que je sois enceinte.

Nous avons choisi une autre voie, cela fait 2 ans et demi que nous avons fait une demande d'agrément en vue d'une adoption. Procédure longue, mais en ce qui nous concerne les entretiens, que cela soit avec les assistantes sociales ou les psychologues, se sont vraiment bien passés, dans la considération et la délicatesse. Nous étions bien loin de tout ce que l'on peut lire ou entendre sur ces fameuses entrevues. Nous avons donc obtenu l'agrément sans de difficulté.

Nous attendons le moment ou le téléphone sonnera ! Seulement, aujourd'hui nous n'avons pas un optimiste aussi confiant.  Nous espérons simplement.

Nous écoutons, lisons tout ce qui concerne le sujet. Je constate aujourd'hui, que l'information est importante, que nous ne savons pas toujours ou chercher ni comment. Quelles sont les bonnes informations, apportent-elles la réponse à nos questions ? Le temps est long et les choix difficiles. Les futurs adoptants se font souvent des fausses idées sur certaines possibilités adoptions et d'autres sont carrément ignorées. A travers les informations que  nous allons apporter, nous espérons que certaines vous aideront et vous apporteront une réponse.

Quand à moi l' AMP a causé une fêlure, mais tout aussi bizarre que cela puisse paraître je me sens plus forte. J'attends avec impatience le  moment où j'irai chercher notre enfant. Et si cela n'arrive pas, je ne considérerai pas cela comme un échec. Les difficultés de l'adoption en France ou à l'étranger font que pour des raisons politiques, juridiques, sociales beaucoup de futurs adoptants se heurteront à d'énormes entraves.

Je sais que j'aurais fait tout ce qui est possible, et que je n'aurais aucun regret, ni remords. J'aurais essayé,  j'aurai seulement une infinie tristesse et un manque constant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité